SO FAR…

map

Voici un aperçu de mon itinéraire so far

Le 5 août dernier j’ai pris l’avion de Montréal, en passant par Los Angeles, USA et Auckland, NZ pour finalement arriver à Melbourne le 7 août. Un trajet de 28 heures qui se traduit par 2 jours sur le calendrier.

AOÛT _ Après avoir pris le pouls de la ville quelques jours, en essayant de survivre aux contre-coups du jet-lag, Lila et moi prenons la route pour un road-trip d’un mois, de Melbourne à Cairns and back, en passant par l’Outback.

SEPTEMBRE-DÉCEMBRE _ Je m’installe pour les mois qui suivent à Melbourne, dans une shared-house à 20 minutes de tram du centre-ville. Je travaille comme serveuse dans un café un peu plus loin. Les rencontres et les sorties sont faciles et agréables. Je n’en dis pas autant du boulot, que je finis vite par détester. Un changement s’impose.

JANVIER-FÉVRIER _ Je me retrouve donc à embarquer avec Marie-Ève, amie de Lila rencontrée lors du road-trip, en direction de la Tasmanie. On y fait du camping et du fruit-picking pendant deux mois. C’est la vie en communauté et au grand air.

MARS _ C’est presque à contre-coeur que je retourne à Melbourne, mais je n’y reste pas longtemps, ce n’est qu’un arrêt avant de repartir. Je m’envole pour le Japon, où je passe trois merveilleuses semaines à découvrir le pays et la culture, accompagnée de Tak.

AVRIL _ Le retour à Melbourne est étrange, revenir d’un voyage sans revenir chez-soi. C’est aussi revenir à la case départ, trouver un nouvel endroit où rester et un nouvel endroit où travailler. Mais c’est aussi de nouvelles opportunités.

À suivre…

AUGUST _ Road-trip on the East Coast with Lila.
SEPTEMBER – DECEMBER _ Mondain life in Melbourne. Great shared-house but shitty job. I need a change.
JANUARY – FEBRUARY _ I follow Marie to Tasmania for 2 amazing months of camping and fruit-picking.
MARS _ Back to Melbourne to leave again, this time for Japan. 3 wonderful weeks to discover the country and the culture with Tak.
APRIL _ Back to the start. Back to Melbourne, looking for a new house and a new job. But also new opportunities.
To continue…
Leave a Reply

